aides de letat

Questions et réponses pour les employés et les employeurs pendant la guerre des épées de fer – חרבות ברזל

Indemnités pour les réservistes de la guerre «חרבות ברזל »  “milouim” :

  • Pour les réservistes mobilisés : ceux qui sont mobilisés recevront automatiquement un paiement de la Sécurité sociale – ביטוח לאומי. Le supplément de 40 %, versé en complément des paiements de réserve, ne sera versé qu’à la fin du service.
  • Pour les employeurs dont les employés ont été mobilisés en tant que réservistes : vous devez continuer à payer le salaire régulier de l’employé et joindre le formulaire 3010. Si le formulaire n’a pas encore été reçu (car l’employé est toujours mobilisé), veuillez fournir une liste ordonnée des détails de l’employé et du jour de sa mobilisation. La Sécurité sociale effectuera un remboursement même sans le formulaire après avoir croisé les informations avec le système de réserve.

Absence de l’employé : Il est interdit de licencier un employé qui s’absente de son travail pour s’occuper de son enfant, si le cadre de garde de l’enfant est fermé sur ordre de la Défense civile. Cette directive concerne les enfants de moins de 14 ans ou les enfants de moins de 21 ans ayant des besoins spéciaux.

Salaire de l’employé absent : La loi ne règle pas la question des paiements aux parents qui s’absentent de leur travail en raison des directives de la Défense civile ou de la fermeture des établissements éducatifs de leurs enfants en raison de la situation sécuritaire. Si des ordres similaires sont émis pendant cette période, nous mettrons à jour les informations dès leur publication.

Travail à distance : La décision de permettre le travail à distance fait partie du pouvoir discrétionnaire de l’employeur. Cependant, l’employeur doit sérieusement et de manière objective examiner la demande de l’employé pour travailler à domicile en tenant compte des circonstances actuelles.

Congé de l’employé  חל”ת -חופשה ללא תשלום : Si vous décidez de mettre des employés en congé, veuillez fournir les documents suivants pour faciliter leur indemnisation :

  • Une lettre à l’employé concernant le congé. Il doit être signé par l’employé, et il convient de noter que tout congé de moins de 14 jours annulera immédiatement le droit à une indemnisation, même si l’employé remplit d’autres conditions. (Lien vers le modèle de lettre) –
  • Un employé qui souhaite recevoir des allocations de chômage doit se rendre au bureau de l’emploi et soumettre une demande d’allocations de chômage. En raison de la situation et afin de faciliter les employés qui ont été mis en congé aujourd’hui, les bureaux de service ne reçoivent pas de public.

L’employé est tenu, après avoir signé le formulaire de préavis, de se rendre sur le lien suivant  cliquez ici et faire la démarche.

 

מענקים- AIDES

 

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *