Sécurité sociale – ביטוח לאומי
Ouverture du dossier independant
Votre dossier de sécurité sociale doit être ouvert immédiatement après le début d’activité. Une fois inscrit, vous recevrez un livret de bons de paiement mensuel. Les paiements peuvent être effectués via la banque, la poste ou Internet. La sécurité sociale sur les salaires que vous versez aux employés est traitée ultérieurement. Il est également possible (et probablement conseillé) de mettre en place un ordre permanent afin de s’assurer que le paiement est effectué automatiquement par votre banque ou carte de crédit.
La sécurité sociale exige un paiement mensuel fixe (qui inclut la taxe de santé) basé sur votre revenu mensuel estimé pour la première année. Au cours des années suivantes, il sera basé sur des informations historiques. Tout paiement dû par la sécurité sociale pour le miluim (service militaire) ou la maternité, etc., sera basé sur vos cotisations mensuelles. Par conséquent, il est préférable de baser vos paiements autant que possible sur le véritable niveau de revenu. Cela réduira également la possibilité d’un/e (grand/e) dette / remboursement payable après la fin de l’année lors du bilan annuelle.
Seulement si vous répondez à un de ces trois critères ci-dessous alors vous serez soumis aux paiements de la sécurité sociale.
(1) En moyenne, vous consacrez plus de 20 heures par semaine à votre travail indépendant.
(2) Votre revenu mensuel moyen provenant de votre travail indépendant dépasse 50% du salaire moyen (actuellement 5,276 NIS – 2020)
(3) En moyenne, vous consacrez au moins 12 heures par semaine à votre travail indépendant et le revenu net dépasse 15% du salaire moyen (actuellement 1,583 NIS – 2020).